Actualité

Bukavu : l’installation des cash-power, peut-être une solution au daoulage

La société nationale de l’ électricité(SNEL) vient de lancer ce lundi 23 Novembre 2020 l’operation d’installation des compteurs de pré-paiement(cash-power) à Muhumba en commune d’Ibanda. Ceci pour lutter contre la sur facturation et le raccordement illicite ou dalaouge en ville de Bukavu

A en croire, le directeur de la SNEL au Sud-Kivu et Maniema,cette opération est une façon pour la SNEL de maximiser les recettes et améliorer les service qu’elle offre à la population.

« Pour cette première phase, nous avons disponibilisé quatre mille compteurs à prépaiement pour Muhumba dans la commune d’Ibanda.L’objectif est de couvrir toute la ville dans un délai proche »

A cet effet, Jovy Mulemangabo précise que avant le lancement de cette opération, une série d’opérations était menée pour s’assurer de sa réussite. notamment l’opération d’identification des abonnés et celle de ratissage.

« Nous avons tout fait pour que cette opération réussisse.Après l’installation des compteurs à prépaiement, plus personne ne pourra circuler avec des échelles à Muhumba.En cas de panne, c’est la direction provinciale qui doit intervenir à travers ses techniciens »

Pour la réussite de cette opération,le directeur de la SNEL appelle la population à s’acquitter de factures pour faciliter la poursuite de cette opération.

Opération saluée par la société civile présente à cette cérémonie qui se réjouit de la réponse à une de ses revendications.

Signalons que cette cérémonie a connue la présence du gouverneur de province qui a promis son l’intervention dans la mise en oeuvre effective de cette opération pour le bien de la population.