Education

Kaziba : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Institut Mgr Aloyse Mulindwa pour la promotion de la jeunesse

Dans le souci de promouvoir l’auto prise en charge des jeunes par la création de l’emploi grâce à une formation scolaire en mécanique générale,maçonnerie et menuiserie. Le Lancement des travaux de réhabilitation de l’Institut Monseigneur Aloyse Mulindwa est intervenu ce mercredi 18 Novembre 2020 sous initiative du notable Norbert Basengezi Katintima dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.

C’est une école secondaire purement technique qui sera implantée dans le groupement de Cibanda en chefferie de Kaziba. Ceci dans l’objectif de donner à la jeunesse de cette partie de la province la possibilité de prendre en charge et combattre la pauvreté.

Sentiment de satisfaction pour la jeunesse de Kaziba qui salue les efforts fournis par le notable Norbert Basengezi Katintima dans le développement de la province du Sud-Kivu

Le lancement des travaux de réhabilitation de l’Institut Monseigneur Aloyse Mulindwa a été fait par le notable Norbert Basengezi Katintima initiateur du projet accompagné d’une délégation de l’archevêché de Bukavu et de plusieurs personnalités dont le président de l’église du christ au Congo (ECC/Sud-Kivu) Monseigneur Levis Ngangura.

Related posts

Sud-Kivu : La société civile invite les enseignants à privilégier l’intérêt de l’enfant dans leurs revendications

rtnk

Norbert Katintima à l’UNIKAZ, l’ISP et l’ISDR/Kaziba : « Nous devons accorder à la jeunesse une éducation de qualité »

edition edition

Sud-Kivu/Gratuité de l’enseignement : Le député Homère Bulakali propose une caisse de soutien

edition edition