Education

Miti : L’ association Phoenix au chevet des élèves démunis de l’EP Bukunda

Dans le souci de soulager les enfants vulnérables et leur faciliter l’accès à l’éducation de qualité. L’association Phoenix vient d’offrir aux élèves démunis de l’Ecole Primaire Bukunda dans le groupement de Miti en territoire de Kabare en Sud-Kivu. C’était lors d’une descente caritative tenue ce Dimanche 15 Novembre 2020.

Ces élèves dont la plupart sont vulnérables et d’autres orphelins ont accueilli avec une grande joie le don des cahiers et des stylos offert par l’association Phoenix.

Le directeur de l’EP Bukunda à l’unanimité avec les parents venus accompagnés leurs enfants, ont remercié Phoenix pour cette action charitable.

Pour Kanga Prisca coordonnatrice de cette association cette action a été réalisé grâce au soutien de ses collègues étudiants et d’autres personnes de bonne volonté, motivées par un souci de partage avec les plus démunis.

Cette activité dénommée « ça commence » va s’étendre sur différents sites nécessiteux d’aide. La coordonnatrice de cette association a profité de cette occasion pour appeler d’autres personnes de bonnes volontés à les soutenir afin que les enfants qui sont l’espoir de demain grandissent et étudient dans des meilleures conditions

Notons que Phoenix a été créé sous l’initiative de deux étudiantes de 2ème année de graduat notamment Kanga Prisca et Inès Mango Minja.

Related posts

Sud-Kivu : La société civile invite les enseignants à privilégier l’intérêt de l’enfant dans leurs revendications

rtnk

Uvira : Plusieurs enseignants n’accèdent pas à leurs salaires par manque des pièces d’identité

edition edition

Kaziba : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Institut Mgr Aloyse Mulindwa pour la promotion de la jeunesse

edition edition