Santé

RDC/Covid-19 : Ouverture des frontières Bukavu-Rwanda pour la traversée en cas d’urgence.

Après la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda suite à la maladie à corona virus. Les gouverneurs du Sud-Kivu en RDC et celui de la province de l’Ouest au Rwanda,décident d’ouvrir les frontières pour faciliter la traversée à une certaine catégorie des personnes. Cette décision est intervenue ce Mercredi 11Novembre 2020 au cours d’une rencontre tenue à Bukavu.

A en croire la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi et Alphonse Munyantwali ont décidé de procéder à la réouverture des frontières pour soulager des milliers de Congolais et Rwandais qui se sont vus bloqués à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Pour cette première étape d’assouplissement, les deux provinces conviennent de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs, des élèves, des enseignants, des étudiants, des médecins et autres fonctionnaires résidants.

Également, seront concernés par les mouvements aux postes frontaliers, les personnes qui veulent traverser pour des raisons médicales et les points focaux des petits commerçants regroupés dans des associations.

Notons que les passeports et laissez-passer dont les « CEPGL » seront admis comme titre de voyage et toutes les personnes seront soumises aux mesures de prévention et de surveillance contre la Covid-19.

Related posts

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas et un mort au Sud-Kivu

edition edition

Bukavu/Covid-19: La société civile appelle la population au respect des mesures barrières

edition edition

RDC/Covid-19 : 5 nouveaux cas enregistrés au Sud-Kivu

rtnk