Politique

RDC/Union sacrée : Les gouverneurs des provinces plaident pour la cohésion nationale

Dans le cadre des consultations en vue de création de l’union sacrée de la nation, le chef de l’État vient de recevoir ce vendredi 13 Octobre 2020 les gouverneurs des provinces de la RDC. Occasion pour ces derniers de suggérer au chef de l’État de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.

Selon le gouverneur Richard Muyej, porte-parole des gouverneurs cité par Radio Okapi, leur délégation a aussi parlé des conditions de stabilité dans les provinces.

Le gouverneur de la province du Lualaba et porte-parole du collectif   s’est dit heureux d’avoir constaté que les gouverneurs ont le même entendement de la démarche  présidentielle sur l’union sacrée.

« Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale de manière à réduire le risque de choc politique», a indiqué Richard Muyej, dans les propos rapportés par la presse présidentielle.

Le gouverneur du Lualaba a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une stratégie pour consolider un camp contre un autre ou un camp pour minorer un autre.

« Nous avons tous le respect pour cette autorité et nous faisons confiance à sa sagesse parce que nous voudrions que tout ce qui sortira de ces consultations privilégie le bien-être de notre peuple, la paix, l’unité et que nous puissions ensemble regarder dans la même direction soutenir l’élan de développement », a expliqué Richard Muyej.

Related posts

RDC: Le discours du chef de l’État fait débat dans l’opinion

rtnk

Ce qu’il faut savoir du 46e président des États-Unis, Joe Biden

edition edition

Sud-Kivu: Le notable Norbert Katintima partage son expérience avec les députés provinciaux

edition edition