Education

Uvira : Plusieurs enseignants n’accèdent pas à leurs salaires par manque des pièces d’identité

Après les pluies diluviennes du mois d’Avril 2019 en territoire d’Uvira. Plusieurs enseignants n’accèdent pas à leurs salaires suite à la perte des pièces d’identité lors des inondations. Occasion pour le président de l’Inter syndical des enseignants de la province éducationnelle Sud-Kivu 2 de plaider pour l’implication du gouvernement dans la résolution de ce problème que connaissent les chevaliers de la craie.

Dans un entretien avec la RTNK,
Jean Pierre Irenge renseigne que les enseignants qui ont perdu leurs cartes d’électeurs ne parviennent pas créer des comptes à la banque pour accéder à leurs salaires.

Pour lui, les autorités devraient trouver une solution urgente car la CENI ne délivre pas pour le moment les duplicata. Suite à des problèmes techniques.

Face a cette situation, le président de l’Inter syndical des enseignants au Sud-Kivu estime que le gouvernement provincial devrait mettre en place un moyen pour que ces enseignants soient munis des documents pouvant leurs facilités d’être payé à la banque.

Notre source ajoute que dans les cas contraire ces derniers vont mener des actions citoyennes pour trouver des solutions à leurs revendications.

Related posts

Norbert Katintima à l’UNIKAZ, l’ISP et l’ISDR/Kaziba : « Nous devons accorder à la jeunesse une éducation de qualité »

edition edition

Sud-Kivu/Grève des enseignants : Des élèves réclament la reprise des cours

rtnk

Bukavu : L’ISP clôture l’année académique 2019-2020 avec un taux de réussite de 43,96 %

edition edition