Des chefs de divisions et chefs de services de la ville de kamituga s’insurgent contre la démolition du bâtiment abritant différents services étatiques. Ils l’ont fait savoir après des manifestations tenues dans la ville de Kamituga ce vendredi 2 février 2024.
Ces chefs Bureaux urbains, accompagnés des leurs agents et les anciens agents de l’EX-SOMINKI sont descendus dans la rue de Kamituga pour manifester leurs ras-le bol suite à l’opération de la démolition illégale des batiments habitants leurs bureaux situés au camp Six a kamituga.
Vêtus tous en noir, signe de tristesse , ces agents ont voulu à travers cette marche pacifique , dénoncer les magouilles machiavéliques tendant à saboter le pouvoir public dans la ville de Kamituga.
Sur leurs calicots on pouvait lire : « Nous cadres et agents de services de l’Etat a Kamituga, disons non à la démolition de nos bureaux et nos maisons. »
Dans leur déclaration, ces agents et cadres de bureau condamnent avec dernière énergie cette procédure de démolition qu’il qualifient d’illégale car aucun document attribuant cet espace au particulier Maître BASOLA MULONDA Apollinaire ne leur est Deja présenté.
Occasion pour ces derniers de demander aux autorités à tous le niveaux d’ouvrier les procédures judiciaires contre la personne de BASOLA mulonda pour destruction méchante et détention illégale des bâtiments représentant le pouvoir de l’Etat dans la ville de kamituga.
Dr IKANDO KAKA Fabrice, president du caucus des chefs de bureaux de kamituga.,dans cet extrait de leur mémorandum
Ce mémorandum a été reçu par le maire ad intérim de kamituga qui a promis de le transmettre à qui de droit.
Par Douce Cibinda et Lydia Cibale