L’autorité morale de l’ANCE et candidat numéro 25 à l’élection sénatoriale , Norbert Basengezi Katintima , séjourne en province du Sud-Kivu , depuis ce dimanche 14 Avril 2024 . Ceci dans le cadre de la campagne électorale pour les élections sénatoriales qui pointent à l’horizon.
Aussitôt arrivé en province du Sud-Kivu , à partir de l’aéroport de Kavumu , le Mushamuka national , reçoit au pied de l’avion , un accueil chaleureux des cadres de de l’ANCE , membres du MILAPRO , du président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale et des députés provinciaux de ce parti de l’Union Sacrée de la nation
Devant une foule en liesse, Norbert Basengezi Katintima précise que son arrivée s’inscrit dans le cadre sa campagne électorale à l’élection sénatoriale
« Au Sud-Kivu, comme dans d’autres provinces, il se déroulera dans l’hémicycle provincial. C’est celà, l’objectif de ma mission . Mon temps , je vais le passer avec les grands électeurs qui sont les 48 députés provinciaux ».
Occasion le pionnier du travail, de l’émergence et de la prospérité d’appeler les députés à voter pour des hommes des actions et non des promesses.
« La campagne commence le jeudi , je ne voudrais pas la commencer aujourd’hui (…) mais s’il faut s’adresser aux députés , je les demande tout simplement de voter pour des actions , pour des hommes qui iront dormir dans leur circonscription . Ils ont des yeux , des oreilles et l’intelligence pour connaître ces hommes . Nous sommes parmi eux . Nous sommes également parmi ces gens qui croient que dans la même circonscription , nous aurons à renforcer ce que nous avons déjà commencé et cela se fera avec eux»
Comme dans ses habitudes, l’homme à la proximité sans mesure, s’est adressé aux habitants de Kavumu en territoire de Kabare.
Ici , Norbert Basengezi Katintima compatit avec les victimes de l’insécurité au Nord-Kivu avant de saluer les efforts du chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi dans la pacification de l’Est du pays.
Signalons que le candidat numéro 25 à l’élection sénatoriale dispose d’une expérience accrue dans la gouvernance et plusieurs actions dans différents secteurs pour le développement de la province du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge et Henriette Bashi