Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) exigent à l’amélioration de la qualité des services et la normalisation des tarifs offerts aux abonnés par la maison de télécommunication Airtel. Cette structure l’a exprimé lors d’un sit-in tenu au bureau de la maison airtel , ce Mercredi 17 Avril 2024.
Munis de calicots et banderoles avec des messages tels que : « Votre service n’a jamais été satisfaisant» ; et « vous faites semblant parfois de répondre aux revendications de la population » ; ou encore : « Depuis quelques mois nous observons que c’est impossible des renouveller les forfaits sur votre réseau » et tant d’autres messages.
Ces militants de la Lucha ont assiégés les bureaux de la maison de télé communication airtel , pour exprimer leur ras-le-bol face à la perturbation des services de ce réseau
Également , ces manifestants déplorent la régression de la qualité des services du réseau airtel et exige la stabilité du réseau qui selon eux cause deja plusieurs préjudices.
A cette occasion , Akonkwa Hamuli Peter membres de ce mouvement citoyen a déposé une lettre d’indignation à la maison airtel
Une lettre reçue par Mr Nalukoma Didier , l’un des responsables de cette maison de télécommunication.
Ce dernier promet de parvenir ces revendications à qui de droit.
Signalons que ce mouvement citoyen projette d’autres actions de grande envergure si rien n’est fait dans l’urgence.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi