L’autorité morale de l’ANCE, le surnommé Mushamuka National, Norbert Basengezi Katintima, est le probable meilleur élu , à l’élection sénatoriale en province du Sud-Kivu. Ceci ressort des résultats provisoires des élections des gouverneurs et sénateurs , tenues ce lundi 29 Avril 2024, à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Jusque après la publication des résultats provisoires des élections des gouverneurs et sénateurs, une ambiance joviale s’est installée au siège de l’ANCE , à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu.
Ici des cadres, militants et sympathisants du parti de l’émergence, se sont mobilisés au rythme des chansons à l’honneur de l’homme à la proximité sans mesure, Norbert Basengezi Katintima sous des pas de danse auréolé d’une joie immense.
Pour ces derniers, l’élection du surnommé Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima, est preuve de son engagement pour le développement du Sud-Kivu à travers ses différentes actions dans plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, le médias, l’agriculture , la promotion des femmes et jeunes et tant d’autres en province du Sud-Kivu et ailleurs.
Pour l’instant des messages fusent de partout pour souhaiter un fructueux mandat au sénateur de la proximité, Norbert Basengezi Katintima.
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE, vient d’obtenir 11 voix sur 48 votants et figure parmi les meilleurs élus à l’élection sénatoriale selon les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Par Loni Irenge Joël