Les notables du Sud-Kivu vivant à Kinshasa expriment leur soutien aux nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de la province . Ces derniers l’ont exprimé lors d’une rencontre tenue le dimanche 16 Juin 2024 à Kinshasa. Occasion pour ces derniers de réfléchir sur les questions liées au développement de la province du Sud-Kivu
Réunis autour du gouverneur du Sud-Kivu , Jean-Jacques Purusi et son vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano , les notables des différentes communautés ont affirmé leur accompagnement à cette nouvelle équipe, qui pour priorités , la restauration de l’autorité de l’état dans tout les secteurs , la paix et la sécurité, les infrastructures routières et autres.
Prenant la parole , le Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima ainsi que le professeur Modeste Bahati Lukwebo , parlent de l’unité entre les communautés pour le décollage du Sud-Kivu.
Ces derniers appellent la nouvelle équipe à corriger les erreurs du passé pour mieux développer le Sud-Kivu.
Les différents notables du Sud-Kivu ont appelé les nouveaux locataires de Nyamoma à la proximité avec la population et l’intégration de toutes les communautés dans la gestion de la chose publique.
Ceci pour faire face aux défis qui les attendent dont l’insécurité, le manque d’infrastructures routières , l’insalubrité et autres.
Sentiment de satisfaction pour le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, qui s’engage à travailler pour le bien du Sud-Kivu
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités de marques entre autres des ambassadeurs , le sénateur Sama Lukonde , la délégation de l’assemblée nationale et bien d’autres.
Par Gloria Asifiwe