Janvier KILOSHO BURAHYE est le nouveau administrateur général de l’Université Catholique de Bukavu. Juste après la prise de commandement, ce dernier promet de servir l’UCB dans l’efficience, l’intégrité, le professionnalisme et la foi de grandeur. La remise et reprise entre lui et son prédécesseur est intervenu samedi 22 Juin 2024.
Dans un élan chargé d’émotions, l’enfant maison de l’UCB , professeur Janvier KILOSHO BURAHYE compte joindre et soutenir les efforts entretenus par ses prédécesseurs pour l’atteinte de l’option du professionnalisme et de la performance de l’UCB.
Pour y parvenir, il garantit le sens d’ouverture à tous les corps professoral et académique de l’UCB, socle d’épanouissement.
Le moment le plus propice était la remise de la toge de l’administrateur général, clés de l’administration générale, clés du coffre fort et différents documents parcellaires de l’UCB, signataires et classeurs, sceau ainsi que d’autres insignes du pouvoir.
De son côté, l’ancien AG de l’UCB souhaite à son successeur une bonne intégration dans le comité de direction de l’UCB.
Pour l’Ass Jean LUGULI PETEMOYA beaucoup des défis à relever pour le Professeur Janvier KILOSHO BURHYE.
Celui-ci dit-être confiant en la personne de son successeur qui selon lui dispose de la force et les capacités pour y parvenir.
Il souhaite voir toute l’équipe de l’UCB continuer à le soutenir afin de faire de cette institution un havre de paix.
Sur place, le recteur de l’Université souligne qu’il compte sur le nouveau AG Professeur de l’UCB, Janvier KILOSHO BURHAYE pour relever certains défis que connait l’UCB sur le plan financier.
Le tout s’est tenu en présence du représentant du grand chancelier et archevêque de Bukavu. Celui-ci rassure son soutien pour faciliter la tâche au nouvel AG et mener à bien le train de gestion de l’UCB
Par Eric CHOKOLA