Le mouvement citoyen Observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG) fustige la lenteur observée l’exécution des travaux de pavage de certaines avenues dans la ville de Bukavu . Ce dernier l’a exprimé dans une lettre adressée au coordinateur du projet STEP II et consulté par la Rédaction de la RTNK, ce vendredi 28 Juin 2024.
Cette structure citoyenne constate avec regret une lenteur exagérée dans l’exécution des travaux de pavage de certaines avenues de la ville de Bukavu.
Des travaux qui pourront contribuer à la modernisation des avenues concernées mais aussi à redonner à la ville de Bukavu son image datant mais qui serait négligée.
Et d’ajouter que malgré le début des travaux applaudis par les habitants , certaines avenues restent barricadées notamment : la route ISP-Mater Dei suite à ces travaux qui évoluent à pas de tortue.
Également dans cette lettre OBAPG fait savoir que cette situation est consécutive au manque de matériels ainsi que le manque de collaboration entre le fond social et L’OVD.
Une situation qui inquiète ce mouvement citoyen qui craint qu’allure où vont les choses, ces travaux risquent de prendre beaucoup de mois .
Ce dernier émet le vœux de voir ces travaux être achevés avant la saison de pluie pour prévenir le pire.
Amos Bisimwa , militant de l’OBAPG appelle le gouvernement provincial à tenir compte du temps dans l’exécutif de ce projet mais aussi faire le suivi à fin que ces travaux s’effectuent dans l’extrême urgence pour le bien de la population de la ville de Bukavu.
Signalons que ces travaux de pavage figurent parmi les infrastructures financées par la banque mondiale et exécutées par le Fond Social et concernent certaines avenues de la commune d’Ibanda.
Par Douce Cibinda et Rehema Batumike