Les rideaux de la deuxième édition de la compétition de Génie en Herbe Biblique organisée par PAMOJA RDC, viennent de s’ouvrir ce dimanche 14 juillet 2024, dans la ville de Bukavu . C’était lors d’une cérémonie tenue à l’église 8 ème CEPAC Sayuni en commune de Kadutu
De la louange et adoration à la prière passant par les différents mots des représentants des Églises et membre de l’organisation Pamoja RDC.
Dans son mot le coordonnateur de l’organisation PAMOJA DRC, précise que le but est d’affermir les chrétiens dans la connaissance de la parole de Dieu et la consolidation de la cohésion sociale entre les jeunes des différentes communautés ecclésiastique.
Espoir Mugisho Musagara remercie le président du conseil d’administration le professeur Espoir Bisimwa Basengere pour son accompagnement depuis la première édition de cette prestigieuse compétition.
Le moment fatidique est arrivé, les trois premières rencontres pleines d’émotions , de suspens , se succèdent sous les ovations du public hyper motivés
D’autres matchs sont prévus dans différentes églises et la Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK (88.5) en vue de dénicher le gagnant de cette compétition.
Plusieurs prix sont prévus dont une vache pour la première équipe , des prix d’encouragement pour d’autres meilleures équipes et un prix pour le meilleur joueur de la compétition en guise d’encouragement.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi