Le journaliste de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK), Erick Chokola et dulcinée Agnès MBIKA amorcent le processus du guillotinement du célibat. Ce mercredi 25 Septembre 2024, ces amoureux se sont jurés amour et fidélité devant l’état congolais. C’était lors de la célébration de leur mariage civil à la commune d’Ibanda en ville de Bukavu.
Devant les parents , journalistes de la RTNK , amis et connaissances , le couple Éric et Agnès fait son entrée triomphale dans la salle de la commune d’Ibanda sous les ovations dans une ambiance hors série
A cette occasion , l’officier de l’état civil , Mme la bourgmestre de la commune d’Ibanda explique les prescrits de la constitution de la RDC sur le mariage et les différents différents régimes matrimoniaux.
Tour à tour , le journaliste Éric Chokola dans sa veste bleu dorée d’un mouchoir de poche et cravate rose en signe d’amour et sa dulcinée , Agnès MBIKA, habillée en robe de gloire blanche. Symbole de la pureté , choisissent la communauté universelle des biens.
Ces amoureux se promettent amour et fidélité dans leur vie de couple.
Les moments forts étaient la signature dans livret de mariage par les deux amoureux qui déchirent ensuite les certificats de célibat avant de recevoir l’acte de mariage et le livret de famille.
Signalons que le mariage religieux est prévu le samedi 28 Septembre 2024 en la cathédrale Notre-Dame de la paix en ville de Bukavu.
D’ores et déjà , la Radio Télévision Ngoma ya Kivu souhaite un heureux mariage à son journaliste , Éric Chokola et sa charmante épouse, Agnès Mbika.
Par Loni Irenge Joël