Accueil Actualité Bukavu : REIPD organise des spectacles de danse en faveur des enfants...

Bukavu : REIPD organise des spectacles de danse en faveur des enfants des militaires

0
9

Promouvoir le développement personnel et social des enfants des militaires du camp saïo et développer leur compétence artistique à travers l’apprentissage des valeurs de réconciliation et de solidarité. Tels sont les objectifs des ateliers de danse et de théâtre dénommée « SHUJAA WA UPATANISHO » organisée par l’asbl REIPD ce jeudi 19 décembre 2024 dans la ville de Bukavu

Reunis aux terrains de macheval et Mukukwe l les enfants des militaires du camp Saïo ont pris par aux spectacle SHUJAA WA UPATANISHO, le Champion de la réconciliation qui leur a été destinés en fin de bâtir un avenir harmonieux et les permettre de rêver à travers l’art.

Occasion pour ces enfants des militaires de saisir l’opportunité de collaborer avec les professionnels de danse et d’acquérir non seulement des compétences artistique mais aussi des valeurs essentielle telle que la réconciliation et la solidarité

À travers des performances chorégraphiées et scène théâtrale inspirantes , ces enfants ont véhiculé des messages de paix , de cohésion sociale et de comprenhsion mutuelle démontrant ainsi tout le potentiel des arts pour valoriser l’unité et la réconciliation.

En somme l’asbl REIPD accompagne ces jeunes pour leur offrir un espace pour développer leur créativité et encourager les valeurs essentielles.

Des activités réalisées en partenariat avec Uwezo Africa initiative sous l’accompagnement de l’Agence Belge de Développement (ENABEL).

Par Jaël Omari