AccueilActualitéSud-Kivu : Mise en place d'une nouvelle attestation de permis de conduire...

Sud-Kivu : Mise en place d’une nouvelle attestation de permis de conduire à partir du 2 Fevrier

Le ministère de transport et voie de communication annonce la mise en place d’une nouvelle attestation permis de conduire à partir du 2 Février 2025. Ce permis avec des signes distinctifs permettant d’éviter le piratage vient d’être présenté aux agents de contrôle et intervenants dans le secteur de transport en commun ce mardi 14/Janvier.

L’innovation du permis de conduire au Sud-Kivu vise la sécurité de cette imprimée qui génère de l’argent dans le trésor public.
Ce nouveau permis de conduire détient plusieurs signes distinctifs dans le but d’éviter le piratage et ensuite maximiser les recettes dans ce secteur.

Parmi ces signes distinctifs l’on retient les écrits à l’ultra violet qui sont visibles uniquement aux lampes ultra violettes qui seront par la suite procurées aux agents de contrôle , le gaufrage qui est une méthode embossée dans la carte et les vernis sélectif précise la maison d’impression Z-Computer.

« _Nous avons établi 15 points de sécurité que nous avons présentés devant les agents de contrôle qui pourront facilement déterminer la possibilité de contrôle par rapport à ce document._
_Nous leur avons remis une farde qui pourra permettre aux agents de contrôle de se mettre à jour par rapport à ce document_ ».

Devant les agents de contrôle et intervenants dans le secteur de transport en commun, le directeur de cabinet du ministre de Transcom indique que ce document permet d’éviter les fraudes et évasion fiscale dans son secteur.

« _Nous voulons que les recettes soient mobilisées et encadrées dans le trésor public de la province. C’est dans ce cadre que nous avons lancé une innovation. Ça sera effectif à partir du 1/Février._ »

Retenez que les anciennes attestations permis de conduire sont valides jusqu’à leur date d’expiration.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة