Des habitants du territoire de Shabunda viennent d’être outillés sur les réformes initiées par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi. C’était lors d’une visite du sénateur Norbert Basengezi Katintima dans le cadre de ses vacances parlementaires et de la poursuite des projets de développement du territoire de Shabunda.
Un dimanche pas comme les autres à Shabunda ! Le sénateur Norbert Basengezi Katintima s’est dépêché pour palper du doigt les réalités de la population de territoire enclavé.
Au pied de l’avion , l’administrateur du territoire , les cadres de l’ANCE , les membres des partis politiques de l’Union sacrée de la nation , la notabilité et les couches sociales de la population de Shabunda , sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux, au sénateur du peuple.
Devant des habitants en liesse , le sénateur Norbert Basengezi prêche la paix , la solidarité, cohésion sociale et l’unité.

Comme partout où il passe, l’autorité morale de l’ANCE , revient sur l’importance des réformes constitutionnelles , institutionnelles et électorales initiée par le chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi.
Soucieux du développement du territoire de Shabunda , le sénateur de proximité remet des équipements pour la Radio RCM/Penekusu et Lutundo de Matili ainsi des outils aratoires pour le cantonage manuel de la route Burhale Shabunda.
Le moment fort de cette visite était le lancement des travaux de cantonage de cette route d’intérêt commun.

Occasion pour le sénateur Norbert Basengezi Katintima d’appeler d’autres notables à soutenir cette initiative pour désenclaver le territoire de Shabunda.
Juste avant , le sénateur Norbert Basengezi Katintima a échangé avec l’administrateur du territoire de Shabunda sur plusieurs questions dont la sécurité, le social , les infrastructures pour le développement du territoire de Shabunda.
Signalons que cette visite a connu la présence du député national Namazihana Bachoke Patrick , du ministre provincial des mines , Professeur Martin Bitijula , des secrétaires généraux adjoints de l’ANCE , de L’interfédéral de l’ANCE/Sud-Kivu , Bienvenu Abeli ainsi que des cadres de l’ANCE dont