AccueilActualitéSud-Kivu : Le commandant de la troisième zone de défense appelle la...

Sud-Kivu : Le commandant de la troisième zone de défense appelle la population au calme (Communiqué)

Le commandant de la troisième zone de défense, le Lieutenant-Général Masunzu Pacifique appelle la population au calme et à ne pas céder aux rumeurs propagées par l’ennemi. Ce dernier l’a exprimé après une tournée dans en territoire de Kalehe passant le territoire de Kabare, le jeudi 6 Février 2025.

Dans un communiqué lu par le Major, Nestor Mavudisa Kamba Mayoyo , coordinateur du service de communication et de l’information , le commandant de la troisième zone de défense précise que ce déplacement l’a mené jusqu’à Ihusi , en passant par les localités de Katana, Kabamba, Kasheke et Mishebere.

Et d’ajouter que cette tournée, effectuée sur toutes les lignes de front , visait à mettre un terme aux rumeurs propagées par l’ennemi , prétendant que l’armée Rwandaise et ses alliés du M23 auraient pris le contrôle de cette entité administrative.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réaffirment leur engagement à protéger l’ensemble de la population et à défendre l’intégrité du territoire national.

À cet effet , il appelle la population du Sud-Kivu, et en particulier celle de Bukavu , à garder son calme et à faire confiance à son armée , les FARDC.

« Les FARDC , sont prêtes et continuent à assurer la sécurité de toute la population, sans distinction aucune, ainsi que la défense de l’intégrité du territoire national en ce qu’aucun centimètre de la RDC ne sera laissé au profit de l’armée Rwandaise et ses supplétifs de l’AFC/M23 »

Et d’ajouter :

« Nous appelons toute la population de la province du Sud-Kivu en général et celle de la ville de BUKAVU au calme et à faire confiance à son unique armée, les FARDC et de ne pas prêter oreilles aux messages mensongers propagés par les ennemis de la République dans les réseaux sociaux, ne jamais les relayer sous quelques formes que ce soit»

En somme , les FARDC remercient les congolais de toutes catégories sociales , qui s’engagent pour la paix et soutiennent les FARDC.

« Nous profitons de cette opportunité pour remercier tous les compatriotes congolais , toutes catégories confondues, engagés pour la paix et qui soutiennent leur armée de diverses manières»

Par la Rédaction

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة