Au Sud-Kivu, différents cadres sociaux politiques attendent du mouvement AFC/M23 le renversement du régime de Félix Antoine Tshisekedi. Le tout dans l’objectif de mettre fin aux anti-valeurs qui ont longtemps terni l’image de la RDC. Tout est contenu dans un mémorandum adressé aux autorités de l’AFC/M23 après un meeting tenu samedi 22/Février.
Devant une marée humaine réunie à l’esplanade de l’hôtel de poste, ces acteurs socio-politiques disent soutenir la lutte du mouvement AFC/M23 car prône le bien être socio-économique de la population.

Une lutte qui permet de mettre fin à la corruption, la mauvaise gouvernance, le tribalisme, l’insécurité et l’économie extravertie qui ont longtemps bloqué le développement du Pays.
Le tout passant par l’article 64 de la constitution qui souligne que tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu qui exerce le pouvoir en violation des dispositions de la présente Constitution.
Le moment fort était celui du dépôt du mémorandum aux autorités du mouvement après une marche pacifique tenue de l’hôtel de poste jusqu’au gouvernorat provincial.
Sur place, Nicolas KYALANGALILWA indique que c’est la seule option pour parvenir au changement.

Sur place, le représentant les autorités du mouvement AFC/23, promet de parvenir le mémorandum à son hiérarchie.

Occasion pour Kahasha RUGOBERWA de demander à la communauté internationale de cesser de soutenir Félix Antoine Tshisekedi dans ce qu’il qualifie des anti-valeurs pour mettre fin aux calvaires que traverse la population.
Ce meeting intervient en prélude de l’arrivée des responsables du mouvement AFC/M23 annoncée incessamment à Bukavu.