AccueilActualitéKadutu : Le bourgmestre installe la brigade locale d'assainissement et le comité...

Kadutu : Le bourgmestre installe la brigade locale d’assainissement et le comité des jeunes patrouilleurs à Cibera

Un comité des jeunes patrouilleurs ainsi qu’une brigade locale d’assainissement viennent d’être mis en place sur avenue Cibera. Respectivement dans le but d’éradiquer l’insécurité et améliorer l’hygiène et l’environnement dans cette entité.

Opération faite par le Bourgmestre de la Commune de Kadutu lors de sa descente faite dans plusieurs coins de son entité mercredi 16 Avril 2025.
C’est à travers un travail intense mené nuit et jour et cela aux côtés des services de sécurité que ce comité des jeunes patrouilleurs compte éradiquer l’insécurité dans toute l’avenue Cibera.

Le Bourgmestre de la Commune de Kadutu sous la bannière AFC/M23, exhorte à la jeunesse de Cibera d’adhérer massivement à l’AFC-M23 à travers l’Armée Révolutionnaire du Congo pour lutter contre l’insécurité.

Occasion pour Mé Byamungu KAZIMIRI d’instaurer également une brigade locale d’assainissement afin d’améliorer l’hygiène et l’environnement de cette contrée de la ville.

D’une pierre deux coups, il annonce le déplacement du Parking Bukavu-Kavumu dans les enceintes de la SNCC. Un site prévu pour héberger les commerçants ambulants qui étalent leurs marchandises sur la chaussée depuis la place de l’indépendance jusqu’à l’entrée Bisengemana afin de lutter contre les marchés pirates et embouteillages.

S’en est suivi par une séance de sensibilisation idéologique sur la nécessité de s’approprier la vision du mouvement AFC/M23 avant d’effectuer une ronde au petit marché Kahuwa.

Sur place, il rétablit l’état de droit après une longue période de conflit entre le comité de gestion de ce marché et celui du Beach Muhanzi. Ce qui ramène au comité du marché Beach Muhanzi la gestion du marché Kahuwa.

Au côté de son adjoint, Mé BULIKOLIKO René, le Bourgmestre invite par ailleurs les vendeurs et vendeurs du marché Beach Muhanzi à dénoncer toute personne suspecte détenant une arme ou un effet militaire Afin de les remettre aux services de sécurité.

En somme, il rassure que lui et le Gouverneur de Province, Emmanuel BIRATO sont déterminés à protéger ce marché contre une probable spoliation.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة