AccueilEducationSud-Kivu : Le complexe Scolaire La Fontaine clôture l'année scolaire 2024-2025 avec...

Sud-Kivu : Le complexe Scolaire La Fontaine clôture l’année scolaire 2024-2025 avec succès malgré plusieurs défis !

Le complexe scolaire La Fontaine vient de clôturer l’année scolaire 2024-2025 avec un taux de réussite de 89,7 pourcents. Des chiffres livrés lors de la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2024-2025, tenue ce vendredi 11 juillet 2025 dans la ville de Bukavu.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que le Préfet de cet établissement scolaire, Adolphe MUJUNJU, a présenté devant les enseignants et les parents d’élèves venus pour la circonstance , les résultats couronnant la réussite de cette année scolaire malgré la crise sécuritaire et économique, que traverse la province du Sud-Kivu.

lors de cette cérémonie riche en couleurs , Il a été l’occasion pour les élèves inscrits dans les options organisées par le CS La Fontaine notamment en scientifique , commercial et gestion , Technique Sociale, littéraire, Pédagogie générale et Construction d’exposer sur les produits issus des laboratoires mises à leur disposition pour marier la théorie à la pratique.

Tour à tour , ces élèves, fruits de la formation de qualité, présentent des produits issus de la Fabrication artisanale dont : des vins , des confitures , des Biscuits, des savons ainsi que des Litres des bacterol pour le nettoyage.

Également ces derniers présentent des maquettes de construction, qui permettent de visualiser les projets de construction avant la réalisation.

A cela s’ajoutent des démonstrations sur le circuit électrique et autres produits fournis par des élèves inscrits à la section secondaire du complexe Scolaire La Fontaine.

Occasion pour les parents d’élèves inscrits dans cet établissement scolaire de remercier les autorités scolaires et les enseignants pour avoir contribué à la meilleure l’éducation de leurs enfants.

D’une pierre deux coups, Adolphe MUJUNJU, Préfet de cet établissement scolaire procède à la proclamation des résultats pour l’année scolaire 2024-2025, avec un taux de réussite de 89,7pourcents.

Le secret de cette réussite est le fruit de l’engagement des enseignants et le respect des instructions venues du Ministère et la présence des infrastructures et des équipements pédagogiques adéquats mise à la disposition des élèves

Le tout grâce aux efforts du promoteur de cette école le notable Joseph Bagalwa, se réjouit le préfet Adolphe MUJUNJU.

Également ce dernier exhorte les parents à inscrire leurs enfants au C.S La Fontaine pour un enseignement de qualité.

Signalons que pour l’année scolaire 2025-2026 , le CS la Fontaine inscrit des nouveaux élèves dans les sections Maternelle , Primaire et secondaires.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة