Touché par la mort de la mère du député national élu du territoire du Fizi, le professeur Nyamangyoku Ishibwela Obedi , Le gouverneur au grand cœur, le surnommé : « Magufuli du Sud-Kivu », professeur Jean-Jacques Purusi, vient d’effectuer, ce mardi 15 Juillet 2025 , une visite de compassion avec la famille de cet élu du peuple au Burundi.
A cette occasion , le gouverneur du Sud-Kivu , s’est dépêché pour présenter ses condoléances à la famille du député national élu de Fizi, Honorable, Professeur Nyamangyoku Ishibwela Obedi , après le décès de sa mère biologique , Mme Véronique Wabikwa M’Uba, survenu en date du 11 juillet 2025 au Burundi.

Pour le gouverneur Jean-Jacques Purusi, cette visite vise à exprimer son amour et son soutien avec cette famille et la population de Fizi en ces moments difficiles.

« Je suis venu partager cette douleur avec vous , non en tant qu’homme politique, mais en tant que frère »
Et de poursuivre : « Je suis ici non seulement en tant qu’autorité provinciale , mais aussi comme frère pour dire à Fizi que leur douleur est la mienne» indique le surnommé Magufuli du Sud-Kivu.
Une action saluée par les habitants du territoire de Fizi et d’ailleurs, qui se réjouissent de l’image d’un leader proche de son peuple, présent dans la joie comme dans l’épreuve incarnée par le gouverneur du Sud-Kivu, professeur Jean-Jacques Purusi.
Sentiment de satisfaction pour le député national, élu du territoire de Fizi, Professeur, Nyamangyoku Ishibwela Obedi qui remercie le gouverneur du Sud-Kivu pour sa générosité et sa présence aux côtés des habitants du territoire de Fizi en toute circonstance.
Signalons que Mme Véronique Wabikwa M’Uba est née en 1944 et a rendue l’âme en date du 11 juillet 2025 au Burundi. Cette dernière laisse plusieurs enfants , petits enfants et ailleurs petits enfants.