Le notable Norbert Basengezi Katintima vient de s’engager à parrainer un enfant qui était abandonné par sa mère dans un caniveau dans les escarpements de Ngomo en territoire de Walungu.C’était sur décision de l’évêque d’Uvira Sébastien Muyengo lors du baptême de l’enfant en paroisse Mater Ecclesiale à Kamanyola.
Selon des sources sur place, l’enfant était ramassé le 18 Janvier dans un caniveau avant d’être conduit au couvent des sœurs à la paroisse Mater Ecclesiale où il est pris en charge.Ces derniers condamnent cet acte et invitent les autorités à prendre des mesures pour sanctionner les auteurs de ces pratiques.
Soucieux de l’avenir radieux des enfants le du Sud-Kivu notable Norbert Basengezi Katintima a lors de la messe diaconale accepté de parrainer cet enfant et lui assurer un avenir meilleur pour participer au développement du pays.
Signalons que l’enfant a été baptisé par l’évêque d’Uvira le dimanche 31Janvier 2021 lors de la messe diaconale en présence de plusieurs personnalités.