Accueil Actualité Sud-Kivu : «Aucun bateau des Établissements Silimu n’est en panne contrairement aux...

Sud-Kivu : «Aucun bateau des Établissements Silimu n’est en panne contrairement aux rumeurs dans les réseaux sociaux» DAF Silimu

0
6

Aucun bateau des établissements Silimu n’est en panne contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux. Par contre tous sont en état de navigation et naviguent selon les programmes établis par l’association des armateurs sur le Lac Kivu.

Précision faite par le Directeur Administratif et Financier de Silimu dans un entretien avec les reporters de la RTNK lundi 8 Septembre 2025.

Lweni NDALE souligne que cette réorganisation permet de maintenir la rentabilité des bateaux navigant sur le lac Kivu tout en diminuant les courses, garder identiques les prix des passagers et marchandises ainsi qu’équilibrer les charges d’exploitation.

Cependant, ce dernier invite les clients des établissements Silimu à demeurer confiants à leurs bateaux qui naviguent selon le tour de voyage et ne point se fier aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux.

« Les rumeurs ce sont les informations de la rue, les informations non analysées. En marketing il est dit qu’un client gagné il faut le conserver d’avantage et nos clients nous devons les conserver. En les conservant il faut mettre l’outil de production en bon état de navigation. Voilà pourquoi nous avons des mécaniciens très avertis et qui répondent régulièrement à l’aspect technique des engins pour que nos bateaux demeurent en bon état » indique Lwenin NDALE.

A lui d’ajouter que :

« Nous œuvrons pour satisfaire les besoins de nos populations et les besoins de l’État parce qu’il y a des taxes que nous devons payer. C’est pour cela que les populations qui aiment nos bateaux doivent savoir que nous sommes là pour les servir honnêtement, les faire arriver dans le délai normal et faciliter la réception de leurs marchandises tel que embarquées ».

Il rassure que la navigation se passe dans toutes sécurité et dans le respect des normes de navigation.

Retenez que c’est depuis plus d’un mois que l’ASSALAK a établi ce programme afin de faciliter la navigation à tous les établissements sans distinction en dépit de la crise financière liée aux conflits armés dans l’Est de la RDC.