AccueilActualitéBukavu : Le Bourgmestre de la commune d'Ibanda en guerre contre les...

Bukavu : Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda en guerre contre les marchés pirates

Le bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda, vient d’annoncer une série de mesures visant à mettre fin aux marchés pirates, parkings sauvages et lavages improvisés qui prolifèrent sur la chaussée de la ville de Bukavu. Une mesure contenu dans un communiqué consulté par la RTNK ce 15 Septembre 2025.

L’autorité communale précise que ces activités sont désormais interdites sur les sites suivants : la Place de l’Indépendance, près du bureau de la REGIDESO, chez Baba Cingazi, le carrefour dit Feu Rouge, Nyawera, la Place Mulamba, Nguba/Feu-Vert, la douane Ruzizi 1, Major Vangu ainsi que Panzi/Kamajema.

Selon le bourgmestre, Hakuzimana Kanane Jonathan, l’objectif est de réorganiser les activités commerciales et de canaliser les vendeurs vers les marchés reconnus par la commune, notamment le marché dit de la Libération, encore sous-exploité.

Pour assurer l’application de cette décision, l’autorité communale sollicite l’appui de la Police de l’AFC/M23, appelée à intervenir afin de mettre fin aux pratiques qualifiées d’ antivaleurs.

Par ailleurs, le communiqué rappelle à la population que le Salongo, travaux communautaires obligatoires, se tient chaque samedi de 8 heures à 11 heures et doit être observé par tous les habitants de la commune d’Ibanda.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة