Présenter une analyse scientifique des effets du changement climatique et promouvoir une prise de conscience au sein de la communauté universitaire. Tel est l’objectif d’une conférence tenue à l’Université Évangélique en Afrique (UEA), ce mercredi 17 septembre 2025 à son campus situé à Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Lors de cette conférence tenue dans le cadre de la semaine de l’ingénieur organisée par l’Université Évangélique en Afrique(UEA), il a ete une occasion pour sensibiliser les étudiants et autres participants sur les enjeux du changement climatique.
Tour à tour , plusieurs chercheurs , professeurs et médecins ont sensibilisés l’audience sur les impacts environnementaux actuels et futurs et les comportement à adopter pour lutter contre ce défis majeur aux conséquences néfastes.


Occasion pour le professeur AYAGIRWE Balthazar Rodrigue , un des intervenants et secrétaire général académique de l’UEA, d’appeler les étudiants et tous les participants à avoir des habitudes responsables.
Le tout en participant activement aux projets environnementaux
Sentiments de satisfaction pour le président du comité organisateur , Mr BARAKA MUDERHWA Benjamin , qui appelle ses camarades étudiants à mettre en pratique les notions apprises lors de ces conférence.
Ce dernier les invite à continuer à prendre part aux autres activités de la semaine de l’ingénieur qui se clôture le dimanche 21 Septembre 2025.
Notons que plusieurs sujets liées au changement climatiqus ont été abordés dont l’impact du changement climatique sur l’agriculture et la santé animale, l’impact du changement climatique sur la santé humaine et tant d’autres.