Éveiller les élèves aux enjeux écologiques et encourager des actions concrètes pour préserver l’environnement. Tels sont les objectifs d’une séance de sensibilisation tenue par l’organisation SUSTAINABLE PLUS en collaboration avec l’Institut Technique Fundi Maendeleo ITFM, le weekend dernier dan s cette école située en commune de Kadutu.
C’est dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur les effets environnementaux des activités industrielles et semi-industrielles que l’organisation SUSTAINABLE PLUS a initié les élèves de l’Institut Technique Fundi Maendeleo aux enjeux liés à la protection de l’environnement et à la gestion durable des ressources naturelles.
Dans son intervention , Jordan MUDERHWA , chargé des affaires extérieures de cette organisation , a insisté sur la nécessité d’un changement de comportement pour préserver l’environnement.
Ce dernier a évoqué plusieurs mesures concrètes à adopter dont le recyclage des déchets , l’économie des ressources , la réduction de l’usage des plastiques et tant d’autres.
Occasion pour lui d’inviter les participants à ces assises à poser chaque jour un geste, aussi petit soit-il, pour contribuer à la protection de la nature.
Satisfaits de ces échanges, les élèves de cette institution technique s’engagent à participer aux activités Environnementales pour former et informer leurs communautés sur les méfaits de la destruction de l’environnement.
Notons que SUSTAINABLE PLUS est un mouvement environnemental panafricain engagé pour la conservation de la biodiversité, l’éducation environnementale et la lutte contre le changement climatique