Assainir le home des étudiants l’Institut Supérieur des Techniques Médicales et prévenir les risques sanitaires, motivent l’opération de de désinfection, désinsectisation, et dératisation des campus de l’ISTM/Bukavu.
Tout est intervenu tôt la matinée du mercredi 1/Octobre/2025.
Cette disposition pour un logement sécurisé dans différentes chambres des étudiants de l’ISTM/Bukavu, vise la prévention contre l’infestation nuisibles et prévenir les maladies contagieuses.
Tout commence par l’évacuation des étudiants avant la distribution des équipements de protection individuelle puis le mélange des produits pour désinfecter ces milieux académiques.

Le tout pour permettre aux experts de la section d’hygiène, sécurité au travail et gestion de l’environnement au sein de l’ISTM/Bukavu de passer à la désinsectisation puis la désinfection des chambre, la dératisation et enfin la fumigation pour désinsectiser, désinfecter et dératiser par vapeur.
Un motif de réjouissances pour les étudiants internes de l’ISTM/Bukavu qui saluent cette opération rendant sain leur milieu académique grâce à l’implication du comité de gestion actuel.

« Nous disons merci pour cette action du COGE qui rentre dans la protection et la sécurité des étudiants. Auparavant on se sentait insécurisés avec les moustiques, les cancrelats et autres insectes dans nos chambres. On était même exposés aux maladies mais désormais nous allons passer des moments paisibles nous permettant de bien étudier »
A en croire le Secrétaire Général à la Recherche au sein de l’ISTM/Bukavu, la sécurité, la santé des étudiants et du personnel demeure l’une des priorités absolues à son institution.
CT John NDACHETERE réaffirme l’engagement du COGE à maintenir un environnement sain et sécurisé au sein de l’ISTM/Bukavu.

« La santé de nos étudiants est une priorité. Un cadre de vie sain est essentiel pour la réussite académique et le bon déroulement des activités de recherche » ajoute-t-il.
Pour rappel, cela fait trois ans que l’ISTM/Bukavu n’était pas désinfectée.
Ce qui revient au passé après cette désinfection des «homes» des étudiants de l’ISTM/Bukavu.