AccueilActualitéESU : L'ULPGL/Bukavu lance 68 lauréats sur le marché de l'emploi

ESU : L’ULPGL/Bukavu lance 68 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Université Libre de Pays de Grand Lac ULPGL/Bukavu vient de lancer 68 Lauréats sur le marché public soit une moyenne de réussite de 78% pour les promotions terminales.
C’était lors d’une triple cérémonie de la collation des grades académiques, clôture de l’année académique 2024-2025 et l’ouverture de l’année académique 2025-2026, vendredi 3/Octobre.

Résultats dévoilés devant un parterre d’invités en l’Eglise 3è CBCA/Bugabo.

Une réjouissance pour les lauréats qui disent être fiers d’avoir acquis le désir d’apprendre et le goût de réussir à l’ULPGL. Tous promettent d’honorer leur institution dans le monde professionnel. Byamungu Paul-Dieudonné s’engage à mettre en pratique les matières apprises.

« Dans le monde professionnel nous allons tout faire pour prouver que nous avons fait une meilleure Université. En plus nous ne serons pas là pour quémander mais pour créer parce qu’on nous a appris tout cela à L’ULPGL ».

Sur place, le secrétaire général académique de l’ULPGL/Bukavu indique que son institution n’a pas été épargné des effets de la guerre avec l’abandon de certains étudiants par manque de moyen et d’autres qui ont fouillé les affrontements dans l’Est de la RDC.

Pour le Professeur Docteur MUNGUIKO BINTU Sébastien, cette situation était à la base de difficultés rencontrées entre autre celle de recouvrement suite à la crise financière liée à la crise sécuritaire. Ce qui n’a pas permis à L’ULPGL d’atteindre ses objectifs.

Néanmoins le Recteur de l’ULPGL salue l’implication de tous les partenaires éducatifs pour l’achèvement de cette année et dans la résolution de tous les problèmes connus tout au long de l’année.

Il envisage d’ouvrir L’ULPGL à la coopération internationale avec beaucoup d’autres organisations et commencer la construction des bâtiments de plus de 7 salles pour résoudre le problème d’infrastructures.

Prof Docteur Victor NABINO invite les finalistes des examens d’état et autres détenteurs de diplôme de s’inscrire à L’ULPGL pour la formation hors du commun.

« Nous sommes très très satisfait avec les résultats réalisés grâce au Seigneur et la détermination des membres du corps académique, scientifique et administratifs. Pour les années avenir nous allons mettre sur pieds le deuxième cycle et moderniser l’université afin de commencer à organiser les cours en ligne en bénéficiant les concours des Professeurs qui se trouvent ailleurs. Nous remercions grandement notre partenaire traditionnel qui est l’Eglise du Christ au Congo de la 3èCBCA qui venait de nous doter d’un espace pour améliorer la qualité de nos infrastructures et nous espérons que dans 6 mois nous aurons un autre bâtiment qui sera érigé en faveur des étudiants et dans le cadre de l’amélioration de leur capacité d’accueil ».

L’ULPGL/Bukavu organise plusieurs domaines de formation entre autres : domaine de sciences de l’homme et de la société, domaine de sciences juridiques, politique et administratives, sciences économiques et de gestion, sciences de la santé et le domaine psychologique et sciences de l’éducation.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة