Créer un espace d’échange et de réflexion entre les organisations partenaires de National Endowment for Democracy (NED) à Bukavu afin de partager les expériences, les bonnes pratiques et les défis rencontrés dans la mise en œuvre des projets de promotion de la non-violence, du dialogue social et de la bonne gouvernance.
Tel est l’objectif principal d’un atelier organisé par l’Association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN), depuis ce lundi 24 Novembre 2025 en ville de Bukavu.
C’est dans le cadre du projet « Voix profonde des jeunes du Sud-Kivu », un programme soutenu par NED visant à promouvoir la communication interactive, le débat citoyen et la lutte contre la violence et les discours de haine à travers l’engagement des jeunes que ces organisations partenaires de NED se sont rencontrées.

Présente dans ces assises, madame Jolly Kamuntu, présidente de l’organisation KJN renseigne que
rencontre permet de mutualiser les bonnes pratiques tout en identifiant les défis majeurs rencontrés sur le terrain.
Et d’ajouter que cet atelier constitue une étape cruciale pour renforcer la coordination et la collaboration entre les partenaires de NED dans le Nord et Sud Kivu, en mettant en valeur leurs expériences et en partageant des stratégies concrètes pour promouvoir la non-violence, la bonne gouvernance et le dialogue citoyen.
Le tout pour atteindre un impact durable et positif dans la région, en contribuant à un environnement de paix et de stabilité et à la résilience dans le contexte actuel.
Signalons que cette rencontre a connu la participation de 4 organisations partenaires de NED dont KJN, ICJP, CEDECO et JPDDH.
Par Antoine Ruhamya
