Dans le but d’encourager les artistes à continuer la création et unir ces derniers pour le développement du secteur culturel . L’organisation 3 Tamis et le collectif des Culturel du Sud-Kivu , viennent d’organiser la semaine culturelle du 1er au 6 Décembre 2025 , en ville de Bukavu.
Tout commence par une matinée de réflexion le mardi 2 décembre 2025, en ville de Bukavu, une occasion pour sensibiliser les artistes sur les stratégies à adopter pour se protéger et continuer à travailler malgré la situation économique et sécurité en province du Sud-Kivu.
Juste après soit le jeudi 4 et le samedi 6 Décembre 2025, les artistes ont présenté leur différentes leurs différentes productions en musique , slam, humour , théâtre, cinéma , percussion , mode et art culinaire.
Le tout pour déstresser la population et passer un message de paix et de la résilience grâce à l’art, rassure Mr Franck Mweze.
A cet effet , ce dernier remercie la population pour son soutien et appelle les artistes de continuer à créer malgré les différents défis auxquels , ils font face.
Cette semaine culturelle est organisée avec l’appui de l’organisation Uwezo Africa Initiative et la Coopération Suisse en ville de Bukavu.
Par Antoine Ruhamya
