Le conseil du Sud-Sud emeut le vœu de voir tous les territoires du Sud-Sud de la Province du Sud-Kivu soient libérés par l’AFC/M23 afin de réparer le tissu économique et social à travers la révolution et le vivre ensemble.
Précision faite lors des échanges entre L’AFC/M23 et les représentants des communautés du Sud Sud-Kivu sur le vivre ensemble mercredi 14/Janvier à Goma au Nord-Kivu.
Confrontés depuis des années par des conflits qui ont débouchés à des meurtres, déplacement, vols et viols, les membres du Conseil Sud-Sud sont confiants que seule la libération reste l’unique voie pour mettre fin à cela.

Thèse validée par Joseph MUSHENGERO du Conseil Sud-Sud. Pour lui, la division et les conflits sous toutes ses formes ont détruits le tissu économique et social des territoires de l’espace Sud-Sud du Sud-Kivu rendant la population misérable en dépit des ressources qu’elle possède.
D’où la nécessité de mettre fin à la guerre, de restaurer la confiance mutuelle et la solidarité mécanique, de cultiver l’amour, de se pardonner et en fin de favoriser le respect mutuel, renchérit le porte-parole du Conseil Sud-Sud.

« Notre attachement à l’AFC/M23 est justifié par sa disponibilité de donner aux Congolais la bonne gouvernance, la prospérité et l’estime que Congolais ont manqué depuis belle lurette. En plus de cela renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble » Boaz AMANGO BABUMBWA.
Une rencontre tenue dans un contexte marqué par les tensions récurrentes faisant le vivre ensemble un besoin tant entendu par les communautés du Sud-Sud de la Province du Sud-Kivu.
Le Coordonnateur adjoint de l’AFC/M23 fustige la situation humanitaire alarmante dans laquelle les habitants des territoires du Sud-Sud du Sud-Kivu vivent et estime qu’il est temps de faire taire les armes et de panser les plaies des conflits afin de bâtir un Congo unis, digne et prospère.

« Le vivre ensemble demeure une condition pour une survie et une grandeur commune. C’est pourquoi les communautés du Sud-Sud sont appelées à se réconcilier et aux leaders de prendre en mains leurs rôles de gardien de la paix » ajoute Freddy KANIKI.
En somme, il rappelle que la révolution de l’AFC/M23 n’est pas de vengeance mais plutôt celle qui vise à restaurer l’harmonie et garantir la sécurité et la solidarité de tous.
