À l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale célébrée ce 20 février 2026, le PARLEMENT CITOYEN Asbl-DDH (PCDBG-BR) a lancé un message de sensibilisation et d’espoir à l’endroit des populations du Nord et du Sud-Kivu, confrontées à l’insécurité et aux déplacements.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 20 février 2026 , cette organisation affirme que la justice sociale n’est pas un concept abstrait , mais le droit fondamental pour chaque congolais de vivre en paix sur la terre de ses ancêtres.
Dans son message, le PCDBG-BR s’adresse particulièrement aux habitants vivant dans l’Est de la RDC, ce dernier les exhorte à préserver les liens de solidarité.
A cet effet, le PCDBG-BR par l’entremise de Maître Lwamba insiste sur l’accès aux services sociaux de base, notamment l’éducation et la santé, qui ne doivent pas devenir des privilèges réservés aux zones stables.
En somme, cette structure citoyenne réaffirme son engagement en faveur de la démocratie, de la bonne gouvernance et des droits humains
Ainsi le PCDBG-BR invite les congolais à défendre pacifiquement leurs droits et rappelle que la paix est un droit et la justice , un devoir.
