Mathieu MUSA de l’US Bilombe de Bagira vient d’être élu meilleur joueur Talentd’or saison 2025-2026 en Province du Sud-Kivu.
Celui-ci vient d’obtenir plus 15000 voix suivi de Julien ZIGABE 2è avec plus de 11000 voix.
Révélation faite par l’initiative Talentd’or lors de la remise du trophée dimanche 28/Juin/2026 en Ville de Bukavu.
Diplômé décerné pour sa saison sportive réussie à l’attente urbaine de football de Bukavu et à la Ligue de Football du Sud-Kivu.
Le Talentd’or 2025-2026 promet de défendre les valeurs de ce trophée et le football du Sud-Kivu dans le monde footballistique dans et en dehors du Sud-Kivu.

Le successeur de Amani NAMURASA dit Mario, se réjouit de ce trophée lui décerné par l’organisation Talentd’or qu’il a dédié à ses Parents qui lui ont permis d’arriver à ce niveau grâce à leur conseils et orientations.
Occasion pour le Promoteur de l’organisation Talentd’or de préciser que ce couronnement concouru à la promotion des talents locaux et à primer ces meilleurs talents locaux qui excelle dans le domaine sportif.

A Fundi OBEDI d’ajouter que ce trophée est le résultat d’une discipline sportive spécifique marqué par ces joueurs. Il indique que sa vision est de voir un joueur de Bukavu soit sélectionné un jour sur la liste des Léopards pour défendre toute la nation entière.

Cette cérémonie était également une occasion pour primer le meilleur mécène sportif qui était la Fondation Trésor Mutiki, les idées innovantes de Patrick BULAMBO de l’Organisation Jenga Tumaini, l’organisation Shwari.com et le FABLAB de l’UEA ainsi que le meilleur entraineur Janvier BAGULA et le journalistę Patrigal BASIMARHA pour leur savoir-faire durant cette saison sportive en Province du Sud-Kivu.
Par Eric CHOKOLA
