Environ trois femmes ont été tuées par leurs partenaires sexuels dans l’intervalle de deux mois dans la province du Sud-Kivu.L’organisation Uwezo Africa Initiative alerte sur la recrudescence de cas de meurtre des femmes pour des raisons non élucidées.Occasion pour cette organisation de plaider pour la lutte contre l’impunité des auteurs de ces violences faites aux femmes.
Dans une interview exclusive à la RTNK,Douce Namwezi demande aux femmes de dénoncer toute tentative et menaces contre leurs personne pour lutter contre le cas de violences et d’assassinat des femmes par leur mari ou partenaires sexuels.
Elle invite ensuite les autorités et les défenseurs des droits humains à s’impliquer pour barrer la route à cette pratique devenue reçurente en province du Sud-Kivu.
Et la justice de mettre tout en œuvre pour combattre l’impunité des auteurs de ces violences et ces derniers puissent répondre de leurs actes selon la constitution de la République Démocratique du Congo.
Signalons que le cas récent, est celui d’une femme tuée par son partenaire sexuel à Lugushwa en territoire de mwenga le mercredi dernier.