La Ligues des Femmes de L’AFDC sensibilise les femmes de la paroisse Guido Maria Conforti sur le thème «la femme et l’environnement» centré au mois dédié à la femme afin d’assainir leur milieu de vie.Une sensibilisation couplée à la donation des vivres et non vivres aux femmes de ladite Paroisse,ce samedi 26 Mars en marge de la clôture du mois dédié aux droits de la femme.
C’est dans l’après-midi de ce week-end qu’elles ont foulé leurs pieds à la Paroisse Guido Maria Conforti pour communier avec les femmes de cette Paroisse en marge du mois de la femme.
Sur place,la ligue des femmes de l’AFDC apporte aux femmes de la Paroisse Guido Maria Conforti les sacs de riz, carton des savons, les pagnes et sels pour clôturer en beauté ce mois de mars leur dédié.
L’un des grands message du jour c’était l’appel à fournir plus d’effort pour rendre sain l’environnement pour un développement durable.
Voilà ce qui justifie la donation à l’occasion,des 100 plantules d’arbres à planter sur l’étendue de Panzi afin de protéger l’environnement.
La présidente de la ligue de femme au sein de l’AFDC n’a pas omis la politique,Dorothée Masirika invite aussi ces femmes à adhérer massivement au sein de L’AFDC pour renforcer la représentativité des femmes dans la classe politique du Sud-Kivu.
Sentiment de joie aux bénéficiaires qui saluent ce geste et souhaitent que ça soit tous les jours.
Notons qu’à cette occasion deux femmes veuveus dont l’une s’est vue régler la facture de son enfant à l’hôpital et l’autre pourra bénéficier des tôles pour la réhabilitation de sa maison frappée par les intempéries.