Désormais les habitants de la commune de Kadutu à travers le Quartier Nyamugo sur avenue Virunga et ceux du quartier Ndendere en commune d’Ibanda peuvent communiquer grâce au pont Wesha construit par la Fondation Didier Okito Lutundula (DOL).L’inauguration de ce pont jadis parti par les eaux de la pluie est intervenue ce samedi 2 Avril 2022.
Sur place c’est un pont construit en béton non armé,ce dernier servira de passage au gens qui avant se faisaient transporter au dos pour traverser le quartier Nyamugo en commune de Kadutu et celui de Ndendere en commune d’Ibanda faute du pont parti par les eaux des pluies.
Jadis les habitants payaient 100Fc et 200Fc pour traverser la commune de Kadutu surnommée commune mère et celle d’Ibanda où logent la plus part des autorités provinciale suite à l’état de délabrement très avancé de ce pont.Ce qui n’est plus d’actualité grâce à ce pont érigé par la Fondation DOL après les doléances des habitants du milieu, indique le coordonnateur de ladite fondation Cédric Birimbindi.
Sentiment de joie de la part des bénéficiaires.Le représentant du chef de quartier Nyamugo Kininga Ngolombe et celui de l’avenue Virunga au quartier Ndendere soulignent que cette action arrive au moment opportun.
En rappel, à chaque tombée de pluie l’on ne cesse d’enregistrer des dégâts matériels et humains à Bukavu.Une chose que décrivent les acteurs de la société civile qui plaident pour l’implication de l’autorité provinciale