Une partie du cercle récréatif de Kadutu est partie en fumée la matinée de ce vendredi 27 Mai 2022.Ceci après un incendie qui s’est déclaré dans ce bâtiment public.
Sur place, ce sont des débris des locaux qui ont été calcinés qui sont visibles. Des églises ont été touchées et presque tout a été rendu en poudre.
A part ces édifices, des papiers des bureaux sont éparpillés partout. L’incendie a ravagé une boite de nuit, des temples du Seigneur, des universités et un dépôt relais Bralima.
A en croire Hypocrate Marume président de la société civile commune de Kadutu,des nganda universités,églises et un dépôt de la Bralima,qui logent dans ce bâtiment ont été détruits par cet incendie
Un bilan confirmé par le bourgmestre de cette commune Munyabeni Nyembo qui rassure que les activités reprendront très bientôt dans ce bâtiment.
A l’approche de la saison sèche,cet incendie est donc interpellateur.A Bukavu, ces deux mois plusieurs cas d’incendie sont signalés par-ci, par-là, des maisons calcinées dans des conditions non élucidées.
Il est donc important pour que les autorités mettent en place des mécanismes pour épargner la population des incendies d’une part et d’autre part que les habitants usent de la prudence tout au long de cette saison sèche.