L’Association pour la Solidarité Nationale des Motocyclistes du Congo(ASSONAMOC)appelle les autorités à user de la rigueur et adopter des mesures d’accompagnement de l’identification des motocyclistes.En réaction,le ministre provincial des transports de la poursuite de cette opération avant la traque des motocyclistes non identifiés.
Partant du constat selon lequel, plusieurs motocyclistes ne se font pas identifié suite au manque de la rigueur dans l’exécution de cette opération,l’ASSONANOC appelle les autorités à prendre des mesures d’accompagnement pour amener les ces derniers à s’identifier et contribuer ainsi à la sécurité de la ville de Bukavu.
Par ailleurs, le ministre Mathieu Malumbi précise que cette opération est en cours. Et d’ajouter que très bientôt des équipes seront déployées sur terrain pour exiger la mise en application de cette mesure.
Signalons que le gouvernement provincial à travers le ministère des transports et voies de communication a lancé le 22 Mars dernier l’identification des motocyclistes sanctionnée par la remise des gilets et cartes à ces derniers.