Cinq personnes se sont suicidées de Mars à Juin 2022 en ville de Bukavu.Cette affirmation est de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de Kadutu dans un communiqué dont copie nous est parvenue ce jeudi 2 Juin 2022.
Occasion pour cette structure citoyenne d’appeller les parents à surveiller les enfants pour prévenir les cas de suicide.
Dans ce communiqué,la NDSCI rappelle que la ville de Bukavu a enregistré la mort de 3 garçons et 2 filles par pendaison dans différentes quartiers de la ville de Bukavu.
Face à cette situation,Josué Murhula vice-président de la NDSCI en ville de Bukavu,appelle les parents à bien encadrer les enfants, en les épargnant des films qui peuvent leur inciter à cette pratique. Mais aussi d’éviter le comportement pouvant stresser les enfants.
Et d’ajouter que les parents devraient contrôler la compagnie des enfants pour les protéger contre les mauvaises influences.
En somme, plus d’un observateur appellent les autorités et le personnel de santé mentale à s’impliquer pour prévenir les cas suicides devenus récurrent en ville de Bukavu depuis quelques mois.