Une femme présumée kidnappeuse d’enfants a été appréhendée la matinée dans une école de la place.
Un coup de filet des autorités locales après plus de 7 cas de kidnappés enregistrés par la société civile d’Ibanda dans seulement trois mois.
L’arrestation de cette femme présumée kidnappeuse d’enfants intervient dans un contexte caractérisé par des alertes venues de presque partout sur la disparition des enfants.
Des cas se multiplient du jour au lendemain, des communiqués des enfants perdus inondent les organes de presse pour rechercher les enfants devenus introuvables.
Pour la société civile commune d’Ibanda, plus de 7 cas ont été enregistrés dans trois mois et donc l’arrestation de cette dame devrait remonter le fil jusqu’à atteindre d’autres auteurs de ces actes ignobles. A cet effet, David Cikuru appelle ainsi la justice à bien faire son travail.
Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on voit une femme connue par les uns et méconnus pour les autres en train d’être interrogés par les responsables de cette école.
Acculée, elle avoue qu’elle voulait prendre l’enfant pour aller vivre avec elle à la maison, chose que les témoins, la mère de l’enfant et le chef de quartier démentent.
A en croire Déo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba, c’est grâce à la vigilance des gardiens que cette femme a été attrapée. Déo Kurasa dénonce la présence d’un réseau des malfaiteurs qui opère à Bukavu et appelle les parents à la vigilance.
Notons que plusieurs cas de kidnapping sont enregistrés ces derniers jours dans différents coins de la ville de Bukavu. Chaque fois, les kidnappeurs n’hésitent pas à exiger aux familles des victimes de payer des rançons, faute de quoi ils menacent d’exécuter ces dernières.