Dans une ordonnance lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), la soirée du vendredi 25 Novembre 2022, le chef de l’État, Félix Tshisekedi vient de nommer des maires des villes, bourgmestres des communes, ainsi que les administrateurs des territoires des plusieurs provinces de la RDC.
A la mairie de Bukavu, Meshack Bilubi cède sa place à Karumba Sikuta et son adjoint est remplacé par le professeur Bigirimana Augustin
Également, les communes de la ville de Bukavu viennent de recevoir des nouveaux dirigeants, notamment la commune d’Ibanda où Palete Mugabo est le nouveau bourgmestre. Ce dernier est secondé par Mme Furaha Safari comme Bourgmestre adjointe.
La commune de Kadutu de sa part, sera dirigée par Murandikire Jean-Pierre comme bourgmestre avec comme bourgmestre adjoint, Mr Kaliba Emmanuel.
Néanmoins, Patience Bengheya, vient d’être reconduit à la tête de la commune de Bagira et il sera secondé par Mme Bisimwa Nabintu Venantie.
En dehors de la ville de Bukavu, des nouveaux administrateurs ont été nommés dans différents territoires notamment :
« Kalonji Samy à Fizi, Mustapha Mamboleo à Idjwi, Cirimwami Joseph à Kabare, Zirimwango Thomas à Kelehe, Justin Balegamire à Shabunda et Ishikitilo Mao à Mwenga ainsi que Mabiswa Selemani à Uvira ainsi que Karazo Innocent pour le territoire de Walungu»
Signalons que les villes de Goma, Lubumbashi, Kolwezi, Kalemie et d’autres villes, communes et territoires de la RDC, ont désormais des nouveaux animateurs.
.