L’Université Évangélique en Afrique a lancé ce samedi 3 décembre 2022 427 lauréats de différents domaines sur le marché de l’emploi. C’etait lors de la cérémonie de collation des grades académiques tenue au Campus de l’UEA dans la ville de Bukavu.
Devant les enseignants, parents et étudiants, le secrétaire général académique de l’UEA souligne qu’avec ces lauréats son institution a réalisée 50,6% de réussite dont 4 grandes distinctions, 66 distinctions et 362 satisfactions.
Les résultats issus des efforts entre parties prenantes en dépit des difficultés connus tout au long de l’année.
Occasion pour le recteur de l’Université Évangélique en Afrique d’inviter les lauréats à mettre à profit les connaissances acquises pour contribuer à la culture de l’épanouissement.
Professeur Ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA exhorte ses étudiants à rêver grand afin de contribuer au développement socio-économique de la province et du Pays.
A lui d’inviter ceux-là qui trainer à prendre les inscriptions à se présenter à l’UEA pour une formation de qualité
Sentiment de joie aux lauréats qui promettent faire la fierté de l’UEA sur terrain.
A 31 an d’existence, l’UEA organise plusieurs facultés entres autre la faculté de sciences agronomiques et de l’environnement, celle de sciences économiques et gestion, faculté de médecine et santé communautaire, faculté de théologie protestante et autres.