AccueilActualitéGrands-Lacs: Les résultats du projet Mupaka Shamba Letu au centre d'une rencontre...

Grands-Lacs: Les résultats du projet Mupaka Shamba Letu au centre d’une rencontre des autorités municipales (PALPGL)

Les résultats du projet Mupaka Shamba Letu, viennent d’être présentés aux autorités municipales de la RDC, Rwanda et Burundi. C’était lors d’un atelier organisé par la PALPGL en partenariat avec Alert Internationale, dans le cadre des enquêtes effectuées sur le petit commerce.

Durant deux jours, les autorités municipales ont échangé sur des questions liées aux problèmes de mise en œuvre effective des lois et procédures transfrontalières régissant le petit commerce transfrontalier aux niveaux des douanes.

Une manière d’amener ces derniers à apporter directement des solutions aux problèmes revenant de leurs attributions, en vue de participer directement à un plaidoyer aux niveaux nationaux et régional.

J

Occasion pour Jimmy Hatungimana, maire de Bujumbura et président de la PALPGL, de préciser que plusieurs avancés ont été réalisé dont la facilitation de la circulation des petits commerçants transfrontaliers.

De son côté, Narcisse Zihundula, chef de projet, Mupaka Shamba Letu, rassure que les petits commerçants ont déjà accès au crédit et reçoivent des formations sur la cohésion sociale.

Signalons que le projet Mupaka Shamba Letu vise la réduction des conflits et la consolidation de la paix à travers le commerce transfrontalier entre la RDC, le Rwanda et le Burundi.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة