Plus de 350 membres viennent d’adhérer au parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE ce samedi 17 Décembre 2022 dans le territoire de Mwenga. Cela à la seule journée de sensibilisation menée de main de maître par l’Honorable et fils du territoire Benjamin Kasindi.
Venus de tous les axes principaux de Mwenga Centre, des femmes, hommes et jeunes sont tous tombés sous le charme du parti centriste cher à l’homme de développement, Norbert Basengezi Katintima et qui prône l’idéologie libérale, politique et sociale prônée par le parti de l’émergence et du développement.
Benjamin Kasindi, cadre du parti renseigne qu’après son adhésion avec d’autres membres dans la ville de Bukavu, l’heure est à la conquête de Mwenga.
Ainsi 40 autres axes ont été identifiés, questions d’enrôler des milliers membres aux principes du parti dans le but de développer la République Démocratique du Congo grâce à la vision du Patriarche National Norbert Basengezi Katintima.
« Le travail va bientôt quitter le bureau, Mwenga Centre pour les parages, d’autres coins, et d’autres cités. Aujourd’hui la population de Mwenga a dit oui à l’ANCE de Norbert Basengezi et c’est un sentiment de satisfaction pour moi. Le message était claire, il fallait expliquer l’idéologie du parti »
Il sied de signaler que le l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent A.N.C.E éclaire actuellement la scène politique de la République Démocratique du Congo et continue à glaner plusieurs membres à travers le territoire national qui adhèrent à l’idéologie de voir un Congo fort et émergent.