Après Bukavu et Nyangezi, le président national du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE, appelle les habitants de la cité de Kamanyola à participer massivement au processus électoral. Me Kharis Olinamungu Mihigo, l’a exprimé lors d’un meeting tenu ce Jeudi 19 Janvier 2023 à Kamanyola en territoire de Walungu.
Après un accueil chaleureux, lui réservé par des milliers des habitants venus de Kamanyola et ailleurs, le président national du parti centriste accompagné par l’interfederal et d’autres cadres de l’ANCE, a animé un meeting sur les enjeux électoraux du moment.
Lors de ce meeting, Me Kharis Olinamungu a édifié ces hommes, femmes et jeunes sur l’importance de l’enrôlement des électeurs qui débute au mois de Février dans la province du Sud-Kivu
Pour lui, c’est par l’enrôlement massif, que le parti cher au «Baobab du Congo» , Norbert Basengezi Katintima, aura plusieurs sièges dans les institutions nationales et provinciales.
Un sentiment de satisfaction pour ces habitants qui s’engagent à sensibiliser les autres à adhérer au parti de l’émergence pour contribuer au développement de la RDC.
Signalons que ce meeting s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation amorcée par le président national de l’ANCE dans la province du Sud-Kivu.
Cette activité s’est clôturée par la visite du bureau de l’ANCE à Kamanyola en territoire de Walungu.