AccueilPolitiqueSud-Kivu: Des habitants Kaziba s'engagent à soutenir l'ANCE et la vision du...

Sud-Kivu: Des habitants Kaziba s’engagent à soutenir l’ANCE et la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi 

Les habitants de la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu s’engagent à accompagner la candidature du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême. Engagement pris au sortir du meeting tenu ce dimanche 12 Mars 2023, par l’autorité morale de l’ANCE, un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation, le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima. 

Aussitôt arrivé, le pionnier du développement de la chefferie de Kaziba, une forte mobilisation s’installe, des hommes, femmes, et jeunes venus des quatre coins de cette entités, sont visibles au bord de la route munis des effigies et des drapeaux du parti de l’Emergence ainsi que du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Le tout sous des pas des danses, agrémenté par des chants à l’honneur de ce parti de l’Union Sacrée sous le rythme de la fanfare, le Mushamuka national est accueilli en roi dans son terroir.

Comme ses habitudes, Norbert Basengezi Katintima, avec sa délégation vont au Temple du Cinquantenaire CELPA Namurera à Kaziba pour rendre grâce à Dieu pour sa protection.

Peu après, le baobab du Congo, se dirige vers la salle Tollefsen , pleine à craquer, où des milliers d’habitants n’attendent que le message du «mwana Eka »

Dans son adresse à la population, l’autorité morale de l’ANCE explique l’idéologie et la vision du parti de l’émergence et son soutien à la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi aux élections qui pointent à l’horizon.

A cet effet, le vice président honoraire de la CENI, appelle la population à se faire enrôler pour participer aux élections et accorder au parti de la prospérité des sièges dans les institutions.

Un message reçu avec allégresse par les habitants de Kaziba qui s’engagent à soutenir l’ANCE ainsi que la candidature du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.

Le représentant du Mwami Dirk Majiri 4, estime que le choix de l’ANCE demeure la seule alternative pour le développement de la RDC.

Profitant de son séjour en chefferie de Kaziba, l’homme aux actions palpables remet aux femmes des pagnes pour mieux célèbrer leur mois et des houes pour la bonne marche des projets de développement dans cette entité bénéficiaire des multiples actions de l’autorité morale de l’ANCE.

Signalons que l’autorité morale de l’ANCE et une forte délégation séjournent en province du Sud-Kivu dans le cadre de la tournée de compassion avec les victimes de la guerre et de sensibilisation sur le processus électoral en RDC.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة