La princesse de la chefferie de Kaziba, Dalhia Naweza Chimanye sera conduite en sa dernière demeure le vendredi 24 mars 2023 à Kaziba. Une précision faite par sa famille dans un communiqué dont copie nous est parvenu ce jeudi 23 Mars 2023.
Dans ce communiqué, la famille Bugugu Kajabika Pascal, indique que le corps de la princesse de Kaziba, sera retiré de la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu à partir de 6h30.
Ceci avant le départ pour la chefferie de Kaziba pour les cérémonies funéraires à l’honneur de cette dame au grand coeur.
A Kaziba, des témoignages des membres de la famille, des amis et connaissances de la princesse de Kaziba, Dalhia Naweza Chimanye.
Ceci avant le culte qui sera suivi de l’enterrement de la dame au service des habitants de Kaziba, grâce à sa gentillesse et sa générosité sans modération.
La princesse de Kaziba est née à Katana avant de faire ses études primaire à Kaziba et l’école secondaire à Bukavu et les études universitaires à Kampala en Ouganda.
Mariée à Mr Jimmy Bugugu et mère des deux enfants notamment Chayila Ndamuso Bugugu et Luzolo Nouria Bugugu. La princesse N’Nakaziba Dalhia est morte le dimanche 19 mars 2023 dans la ville de Bukavu.
En somme la Radio Télévisions Ngoma ya Kivu présente ses condoléances au Bwami et à la population de Kaziba.