Le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent ANCE vient d’apporter son assistance aux familles victimes de l’inondation à Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe. Une concrétisation de la promesse faite par l’autorité morale du parti de l’émergence, Norbert Basengezi Katintima à l’annonce de ce drame. La remise de ce don est intervenue l’après-midi de ce samedi 6 Mai 2023.
Tristesse et désolation sur les visages des familles victimes mobilisées pour recevoir cette première assistance après les pluies torrentielles qui ont occasionnées des morts et la destruction de plusieurs maisons.
À Bushushu cette grande délégation de l’ANCE venue de Bukavu au nom de l’autorité morale de l’ANCE, a visitée ces familles avant de remettre des bâches, des couvertures, des pagnes ainsi que du sel.
Apres Bushushu, cette délégation s’est rendue à Nyamukubi pour remettre aux hommes, femmes et jeunes cette même assistance de l’homme à la générosité sans mesure, le Mushamuka National, Norbert Basengezi Katintima,
Une façon pour le parti des actions d’apporter un soutien d’urgence à ces familles en détresse, indique Benjamin Kasindi, interfédéral de l’ANCE et représentant de l’autorité morale du parti de l’émergence au chevet des sinistrés.
Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires, qui remercie l’homme aux actions palpables pour cette assistance qui arrive au bon moment pour soulager leur souffrance.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre du projet de société du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) , un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation qui soutient la vision du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.